DOCTEUR PATRICK FRECHET - SITE OFFICIEL - Chirurgie du cuir chevelu

Français | English

Les techniques et leurs fonctions

Les implants capillaires (ou greffe de cheveux) constituent la technique la plus ancienne.

On prélève les cheveux de la zone postérieure du cuir chevelu pour les implanter avec leur racine dans la zone dégarnie où ils vont repousser à vie après 3 mois de repos. Selon la taille on parle de mini ou micro-greffes ou d’unités folliculaires.
Une autre variété plus fine, les « microstrip grafts » mise au point par le docteur Fréchet permet d’obtenir une très bonne densité tout en restant indétectable à l’oeil nu.

Il faut garder à l’esprit que le capital en cheveux de la zone de prélèvement est relativement limité et par conséquent peut seulement couvrir de façon satisfaisante de petites surfaces, telles que l’avant de la tête, les golfes etc...

Par contre chez les femmes où la perte de cheveux est diffuse, on peut greffer des zones plus étendues car il s’agit là de densifier la chevelure existante.

La qualité du résultat dépend avant tout de l’expérience du médecin et de son sens esthétique afin de créer un aspect naturel, en recréant par exemple, chez les hommes les pics temporaux lorsqu’ils ont reculé, voire disparu en implantant des cheveux un par un.

Autres applications des implants

On peut aussi utiliser les implants pour recréer les sourcils, les cils, les poils pubiens, les pattes après lifting ou corriger des cicatrices dans le cuir chevelu.

Avant et après traitement par greffe de cheveux.

© Dr. Patrick Fréchet 2008